News du mardi (05-11-2007)

Publié le par Puce

Bonjour !!!!!!!!!!
 
Ca y est, c'est la dernière semaine !!! je ne sais toujours pas ce que je vais faire en cours jeudi et vendredi mais au pire je filerai des grilles de sudoku aux élèves: scéance d'initiation aux jeux de l'esprit. Les examens ont commencé hier matin avec l'épreuve de français pour tout le monde. Mais pour les professeurs de Montmartre, cet examen est une farce: les sujets sont bien trop faciles !!!!! Il y a quelque chose qui cloche dans la préparation des sujets et nous attendons de pied ferme le responsable du bureau des examens pour nous défouler ! euh, pardons, lui faire part de nos remarques de façon civilisée.
 
Pour moi ça été la consternation ce matin quand j'ai remarqué qu'aucune des remarques que j'avais pu faire lorsque j'ai modéré le sujet de physique-chimie des 12èS n'a été prise en compte. Résultat: un exercice avec une question hors programme et qui propose d'expliquer la formation d'un arc-en-ciel sans même aborder la notion de diffraction. Les autres exercices sont super simples... J'ai donc rempli mon premier procès verbal d'examen !!! youpi !
 
J'espère que vous allez tous réussir à recevoir le fichier zip contenant les photos. J'y ai mis quelques photos des 10 derniers jours en vrac. Certaines datent de la fête au dortoir des filles: Zoé 13L (que je considère comme ma petite soeur du Vanuatu, elle vient me voir tous les matins pour que je lui souhaite bonne chance pour l'épreuve du jour), la technique de l'arrosage du laplap banane avec le lait de coco, 3 jeunes filles en fleur, et la quasi totalité des filles du lycée à la fin de la soirée.
 
Les autres sont des photos de la fête de clôture qui a eu lieu dimanche. Pour faire honneur à la fête, j'ai porté pour la première fois une robe des îles (aelan dress) offerte par Bernadette. Les élèves l'ont découverte alors que je passais devant eux après avoir communié à la messe et j'ai vu de magnifiques sourires s'épanouir sur les visages des filles ! Effet garanti ! Porter une robe, ça n'est pas grand chose mais ça montre qu'on se sent bien dans leur culture.
 
Après la messe, place aux discours: remise de colliers de fleurs aux élèves de 13ème, remise des prix d'excellence qui récompensent les meilleurs élèves de l'année et les élèves dont le comportement est exemplaire à l'internat, remerciements aux élèves de l'ITV (institut technique du Vanuatu) qui ont travaillé dure pour construire de nouvelles salles d'études pour les élèves, cadeaux aux professeurs (c'est là qu'on apprend quels sont les élèves qui nous apprécient vraiment car ils viennent nous offrir un cadeau personnel pour nous remercier), repas, danses et slam par les filles...  et pour finir en beauté, c'est l'heure du défoulement : danse libre pour les élèves !!!!! sans oublier l'inévitable kava pour les papas.
 
En photo, vous avez: les filles de 11ème et quelques filles de12ème dont la plupart portent des aelan dress et Lydvine (13S) et moi.
 
Voili voilou, ça sent la fin de l'année, certains se disent "mais j'y comprends rien, quand est-ce qu'elle sera en vacances ??" réponse: dans 1 mois !! on ne déroge pas à la tradition des corrections d'exams et aux formations !
 
Gros bisous à tous !!
 
Melle Pascale

Publié dans vanuatupuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article