News du Mercredi (03-10-2007)

Publié le par Puce

Coucou tout le monde !
 
Bon alors, soyons clairs, Melle Pascale est fatiguee !! Alors il ne faut surtout pas que le moral baisse. Pas si evident ... Mais parfois quelques bonnes surprises nous font repartir pour un petit bout de chemin.
 
"T'as une petite forme aujourd'hui Pascale", me dit Frederic pendant la pause hier matin.
- J'ai une petite forme depuis la rentree. Je suis fatiguee et les eleves n'ecoutent pas ce que je leur dis, ne font pas leurs exercices, n'apprennent pas leurs lecons ... c'est pas gagne pour les exams.
- Ca te dit que je ramene une bouteille de kava ce soir? Tomo est la?
- ouep ! ok, ca marche !
 
Et c'est la que la journee s'est remise en route ... cours de SVT, pause de midi, retour au lycee. La deuxieme surprise arrive: le courrier !!!!! ca faisait longtemps dis-donc. Et voila ce que je recois, deux choses que j'attendais depuis quelques temps deja: ma "lettre a moi-meme" que j'avais ecrite pendant ma formation avec la DCC, accompagnee de la carte signee par les autres volontaires en formation et mon premier cadeau d'anniversaire !!!! Un nouveau CD compil a ecouter, un bracelet du tibet et un porte bonheur chinois .... voila de quoi me donner l'energie necessaire pour assurer mes deux heures de maths avec les 11eme l'apres-midi ! Vous auriez admire ma dexterite face aux 35 eleves tous demandeurs d'une verification personnelle de leur exercice de construction de la somme de deux vecteurs. J'ai remarquablement bien assure !!
 
Tomo a passe la moitie de l'apres-midi a cuisiner pour preparer des amuse-gueule pour le kava. Il a fait son premier gateau !!! englouti pendant la soiree ... tres sympa d'ailleurs. 3 shells chacun, c'est largement suffisant, les photos et videos de la toka presentees par Tomo, lecture et traduction en bislama (exercice pas si evident) de ma lettre a moi-meme ... Ma lettre a moi-meme s'avere un excellent moyen de me remettre en memoire toutes mes attentes et les conseils pour reussir ces 2 ans de volontariat. La Pascale d'avant le Vanuatu parle a la Pascale du Vanuatu ... Idee de Tomo: ecrire une lettre pour l'annee prochaine... pas si bete ! Il faudrait aussi penser a une lettre pour l'apres ... Pascale du Vanuatu parlerait a la Pascale d'apres le Vanuatu ...  
 
Ce matin, grass'mat ... jusqu'a 8h ... internet, je crois que je ne vais pas travailler ce matin. Les choses en attentes attendront encore jusqu'a cet apres-midi !
 
A venir, un week-end de 3 jours (cause journee de la constitution vendredi) avec enorme vente en ville. Produits locaux et autres a prix casses ...
 
Gros bisous !!!
 
Melle Pascale

Publié dans vanuatupuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article