Si si je suis toujours vivante

Publié le par Puce

A la demande générale ... enfin presque générale, vous ne le dites pas forcément mais je sais que vous attendiez mes news impatiemment depuis 4 semaines... donc à la demande générale, me revoilà, posée devant mon pc pour les dernières news.

en fait de news, il n'y a pas des tonnes de trucs à raconter. Ca fait presque 4 semaines que les cours ont commencé et je suis claquée. Prochaines vacances dans ... je ne sais même pas, peut-être 10 semaines.
Les  élèves aussi commencent à ressentir le besoin de vacances alors il faut redoubler de motivation pour réussir un cour correct. Ce qui ces derniers temps ne me réussit pas tellement. 

Et n'oublions pas la superbe météo qui depuis 1 semaines nous donne droit à de la pluie, de la pluie, encore de la pluie et des températures pas terribles (genre, fait un peu frisqué pour la douche froide le matin). Dans les 6 dernières semaines, on a aussi eu droit à 3 alertes cyclones mais ils passent tous à côté d'Efaté ... 

Niveau boulot, j'essaie de me bouger pas mal aussi pour faire faire des TP de physique chimie aux élèves. J'ai toujours en charge le dossier "renouvellement du matériel de labo", dossier relancé suite à une réunion à l'ambassade de France où on nous a dit qu'on aurait de l'argent à condition de faire une liste de matériel prioritaire (ma demande s'élevait quand même à 5500 €) et d'inclure dans la liste une armoire spéciale pour le stockage des produits chimiques. Voilà une bonne nouvelle !!!
J'ai lancé les TPE avec les 12S et 13S. Si tout va bien, on devrait avoir droit à une mini-fusée, un feu d'artifice, une maquette de barrage hydroélectrique, un médicament local, un parfum, un système de production d'électricté à partir de fruits ...

Sinon, après un an passé au Vannuatu, je suis beaucoup dans le "Quel est le bilan de mi-parcours? Qu'est-ce qui a changé pour moi? Qu'est-ce que j'attends pour la suite? Comment préparer mon retour en France (qui va arriver plus vite qu'on ne le pense)?"

Alors pour ce qui a changé en 1 an .... commençons par moi: j'ai un an de plus, 3 kg de plus, les cheveux mi-longs, je connais une langue de plus (le bislama) et quelques mots de japonais et je mange les nouilles chinoises avec des baguettes comme une pro. J'ai appris un métier que, apparemment, je ne réussis pas trop mal et j'ai énormément appris à pendre sur moi. Et the last but not the least: je conduis une mobylette !!!

Dans ma vie ici: la maison ressemble maintenant vraiment à une maison habitée. Il y a plein de photos sur le mur de la cuisine, un début de collection de DVD sur la table à côté du fourre-tout et un calendrier pour toujours savoir quel jour on est. 
Ma chambre ressemble vraiment à "ma chambre". Une moustiquaire de princesse, un coin "beauté" (c'est-à-dire un coin avec un miroir, une table sur laquelle sont posés les trucs divers et variés qui me servent à sécher et attacher mes cheveux. Pas crèmes et pas de maquillage), une étagère pour ranger mes innombrables livres de cours et les quelques bouquins que j'ai achetés ou reçus depuis un an, une table de classe en guise de bureau pour bosser le soir et le week-end, un tabouret pour poser le pc et pour la déco: une grass-skirt et des paniers accrochés aux murs.

Et pour la suite?
Mon prochain gros projet, c'est les JMJ à Sydney!! Je suis déjà inscrite et j'ai l'accord de Pierre pour sécher 2 semaines de cours! J'ai hâte d'y être. Ca, ça va être un truc innoubliable !!
Ensuite, il faut que je me dépêche un peu de décider de ce que je vais faire entre la fin des cours (mi-novembre) et mon retour en France (vers le 20 janvier 2009) car si on veut avoir de bons prix, il faut réserver avant juillet. Mais là, je n'ai pas franchement d'idée. Je ferais bien une escale de 2 semaines entre le Vanuatu et la France mais je ne sais pas encore où. 

Voilà pour ce que j'avais envie de vous raconter aujourd'hui. Désolée, il n'y a toujours pas de photos parce-que je n'arrive pas à les télécharger. Je vais essayer par mail ...

Gros bisous à tous, 

Ale tata

Melle Pascale


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article